Actualités

I.G.P. Gers

I.G.P. Gers signifie Indication Géographique Protégée. C'est une certification qui permet d'assurer qu'un produit, le canard par exemple, à bien été élevé, engraissé dans le Gers.


Canard IGP Gers


En général, l'alimentation (maïs) est aussi en IGP. Cette démarche permet à des entreprises qui vendent leurs produits en dehors de la région et dans des circuits de distribution, d'informer le consommateur de la provenance du produit qu'ils achètent. Cependant, il faut avoir à l'esprit, comme je le disais plus haut, que l'IGP est une qualification et non un label de qualité.IGP Gers


 Ce qui signifie qu'on peut acheter un produit IGP de mauvaise qualité. De nombreux industriels on compris la confusion qui régnait dans l'esprit des consommateurs et l'on peut trouver des verrines de 180gr. de foie gras IGP immangeables tellement le foie est amer!


Le fait que nous soyons en circuit court (pas d'intermédiaires entre nous et nos clients) ne nous à pas incité à entrer dans la démarche IGP, d'autant que celle ci est coûteuse en argent et en temps.

Rédigé le  25 fév. 2013 12:29 dans Actualités  -  Lien permanent
Voir le produit associé
0 Commentaires  

Bienvenue sur notre boutique en ligne

Nous voila enfin sur internet, la boutique sera bientôt ouverte.


En attendant n'hésitez pas à nous contacter par e-mail >>

Rédigé le  24 oct. 2012 10:47 dans Actualités  -  Lien permanent
0 Commentaires  
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.