Qui sommes-nous ?


La Gouardère

Nichée au creux de nos splendides vallons du Gers, la ferme de la Gouardère est un joyau posé dans une nature généreuse. D'ailleurs, il est très difficile de photographier La Gouardère dans son ensemble !

**

A deux pas de chez nous, il y a les ruines du château de Roquelaure, qui remontent à l'époque de François 1er.  Il y a fort à parier que La Gouardère date de cette époque. En témoigne le nom, La Gouardère vient de La Guarda, la garde; mais aussi une pièce carrée faite d'épaisses pierres que l'on retrouve jusque dans les combles et qui serait une ancienne tour de guet...

**

Bien des familles ont  foulé les terres de la gouardère, avant que celles ci ne soient dédiées au canard gras. Voici 35 ans que le site de la Gouardère est le royaume de nos chers palmipèdes, succédant aux veaux, vaches et cochons.

**

Aujourd'hui, bien plus que le foie gras, qui demeure un de nos fleurons, La Gouardère est une vitrine dédiée à la Gascogne toute entière. Hormis les produits que nous fabriquons dans notreconserverie, nous vous proposons une selection de produits exclusivement gascons. Notre accueil familial et notre engagement personnel fera de vous un habitué des traditions gasconnes dont nous sommes les défenseurs.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.