Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Les producteurs
» Le Domaine de Laguille - Colette et Guy Vignoli

Le Domaine de Laguille - Colette et Guy Vignoli


mercredi 26 avril 2017

Le Domaine de Laguille - Colette et Guy Vignoli

 

 

Le Domaine de Laguille, propriété familiale, est implanté dans la région Sud-Ouest de la France, dans le Gers, pays du bon vivre. Notre vignoble s’étend sur le terroir du Bas-Armagnac, aux portes de la Cité d’Eauze, capitale par excellence de la plus ancienne eau de vie du monde. Cette petite région du Gers, nichée au cœur de la Gascogne, possède un riche patrimoine et une longue histoire viticole remontant à l’ère gallo-romaine. 


 

Un Domaine Familial


 

Pendant des générations, deux familles ont constitué ce patrimoine viticole, fortes d’une même passion de la vigne et du vin. Aujourd’hui, Colette et Guy Vignoli perpétuent ce savoir-faire, ces traditions et produisent des vins à leur image. 

A chaque saison, c’est l’engagement d’un travail rigoureux de toute une équipe, pour le plaisir de vous proposer des vins fruités, agréables et gouleyants. 


 

Des Armagnacs Single Estate


Le Domaine de Laguille c’est aussi une belle collection de Bas Armagnacs, qui s’enrichie chaque année par la distillation d’un nouveau millésime. Pur moment de convivialité, nous vous invitons à venir à notre rencontre pour partager une dégustation au pied de l’alambic. 

De la production à la vinification, de la distillation des vins au vieillissement des Armagnacs, de la mise en bouteille des produits à leur commercialisation ; toutes ces étapes sont effectuées sur le Domaine afin de vous garantir l’authenticité et la qualité de nos produits. 

C'est ce que l'on appelle Armagnac Single Estate.


 

Un Domaine éco-responsable


 

Le domaine de Laguille s’est doté d’un outil de production performant et moderne favorisant de meilleures conditions de travail et dans le respect de l’environnement. Toujours en quête de nouveaux défis, le Domaine a investi dans les énergies nouvelles avec l’installation de panneaux photovoltaïques sur des bâtiments en bois. Aujourd’hui le domaine produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.